Mentions légales

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Dogibou et l'acheteur. Ces conditions sont applicables à tout achat effectué par le biais des sites marchands www.dogibou.be, www.dogibou.fr et www.dogibou.com que l'acheteur soit professionnel ou particulier.

Dogibou se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande effectuée par l'acheteur.

Dogibou est représenté par Laurent PIERRE.

Rue de Fontarciennes, 8
5070 Le Roux
Belgique

TVA : BE 0524 992 902

Compte bancaire : BE43 0635 8845 6801

BIC : GKCCBEBB

Caractéristiques des biens proposés

Les produits présentés sont ceux qui figurent sur le site marchand de Dogibou.

Tarifs

Les prix figurant sur le site s'entendent en euros TTC tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.

Dogibou se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix fixé lors de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais d'emballage et de livraison.

Bon de réduction et offres promotionnelles

Les bons de réduction ne peuvent être cumulés avec d'autres bons de réduction ou offres promotionnelles. Le calcul du montant de réduction dont vous bénéficiez est effectué sur les produits, hors frais de livraison et autres offres promotionnelles.

Les offres promotionnelles affichées sur le site sont temporaires. Dogibou se réserve le droit de les modifier à tout moment. Un article présent dans votre panier peut à tout moment bénéficier d'une offre promotionnelle ou inversément. Un message d'information vous avertira de la variantion de prix liée à cet article dans le cas où une offre promotionnelle serait ou non d'application à ce moment là.

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

La confirmation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d'en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à toutes autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation de la commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la date de livraison de leur commande pour effectuer le retour du produit au vendeur. Les frais de retour sont à la charge du client. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet, intact et en parfait état de revente. Dogibou effectuera le remboursement du montant du protuit sur le compte de client dès réception des produits.

Dogibou se réserve le droit de déduire du montant remboursé au client, la participation aux frais de livraison de 50,00 % dont celui-ci a bénéficié, dans le cas où la commande ne rentre plus dans les mêmes critères que lors du calcul des frais de livraison, après déduction des montants des produits retournés.

Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni remboursé.

Modalités de paiement

Le montant total est exigible à la commande. Toute commande n'est traitée qu'après confirmation du paiement.

Les paiements peuvent être effectués par Visa, MasterCard, Maestro, PayPal ou par virement bancaire.
Si le paiement est effectué par virement bancaire et que le solde de la commande n'a pas été réceptionné endéans les 10 jours, Dogibou se réserve le droit de supprimer cette commande sans en notifier l'acheteur.

Services de paiement sécurisés

Dogibou utilise le service de paiement sécurisé d'Europabank pour les transactions effectuées via Visa, MasterCard et Maestro. L'expertise financière d'Europabank alliée aux systèmes sécurisés de Visa et MasterCard font d'Europabank un partenaire fiable et extrêmement sûr pour vos paiements. Chaque paiement bénéficie de la sécurité et la protection optimales du programme 3D Secure des systèmes de paiement internationaux Verified by Visa et Secure Code de MasterCard. Dans le cas où votre paiement n'est pas accepté, il se peut que vous deviez activer l'option 3D Secure auprès de votre fournisseur de carte pour pouvoir effectuer votre paiement.

Livraisons

Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée par l'acheteur. Veuillez vérifier vos coordonnées pour éviter tout problème ou délais supplémentaires lors de la livraison. Si vous détectez une erreur dans votre adresse après avoir effectué votre commande, veuillez en avertir Dogibou dans les plus brefs délais. Dogibou ne pourra être tenu responsable si le colis à déjà été expédié à une adresse erronée fournie par l'acheteur.

Le service de livraison utilisé par Dogibou est Bpost (pour la Belgique et l'Europe). Retrouvez les tarifs sur https://www.dogibou.be/informations/delivery.

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à un montant maximal de 500€ par envoi. Dogibou ne pourra être tenu responsable en cas de délais supplémentaires liés à une action syndicale menée par le personnel du service de livraison ou tout autre évènement imprévisible.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif par le service de livraison. Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande (hors délais supplémentaires imprévisibles), le contrat de vente sera résilié et l'acheteur remboursé.

Problèmes liés à la livraison

Toute erreur de livraison ou de non-conformité devra être signalée au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La réclamation devra être faite par email .

En cas de livraison d'un colis visiblement endommagé, veillez à ne pas l'accepter et demander au service de livraison de le retourner immédiatement à Dogibou. Veuillez si possible prendre une photo du colis et demander au livreur une attestation de retour du colis endommagé. Merci de prendre contact avec nous par mail à le plus rapidement possible et nous transmettre toutes ces informations. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous renvoyer votre commande dans les plus bref délais.

En cas de réception de produits endommagés, merci de prendre contact avec nous par mail à et nous transmettre des photos (des produits et du colis) au plus tard le premier jour ouvrable suivant la livraison de la commande. Toute demande effectuée après ce délai ne sera pas prise en compte. Les demandes seront étudiées au cas par cas. Selon les stocks disponibles, Dogibou vous proposera l'envoi de nouveaux produits ou un remboursement.

Garantie

Sauf contre-indication, les produits livrés par Dogibou bénéficient des garanties octroyées par les producteurs et/ou fournisseurs. Dogibou n'accorde aucune garantie supplémentaire. Toute plainte devra être envoyée à au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison de la commande. Veuillez à indiquer la nature et le motif de la plainte. Au terme de ce délai, le cocontractant est réputé avoir accepté la livraison et la facture. Après ce délai, aucune plainte ne sera plus traitée. Si la plainte est fondée, Dogibou est tenu, à son choix, de fournir encore la prestation convenue ou de créditer le compte du cocontractant à concurrence de la partie non prestée, sans que le cocontractant puisse faire valoir d'autres droits.

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Dogibou ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits.

La responsabilité de Dogibou sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge. Toute commande passée par l'intermédiaire du site marchand emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente de Dogibou. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à Dogibou pour obtenir une solution amiable. Tout différent relatif à la vente n'ayant pas pu trouver une solution amiable sera soumis au droit belge devant le Tribunal de Commerce de Nivelles.

^